Nordcom est une organisation qui valorise la protection de la confidentialité de votre entreprise et des informations de vos employés.
La présente politique de confidentialité a pour but de vous informer de nos pratiques concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation, la conservation et la destruction de vos informations personnelles.
Nordcom respecte la vie privée des visiteurs des domaines nordcom.ca et nordcom.quebec. Nordcom collecte, utilise et divulgue vos informations personnelles conformément à la Loi sur la protection des informations personnelles dans le secteur privé.
Par informations personnelles, nous entendons toute information concernant une personne physique qui permet directement ou indirectement d'identifier cette personne, à l'exception des informations concernant l'exercice par la personne concernée d'une fonction au sein d'une organisation, telles que son nom, sa fonction, son numéro de téléphone, son adresse postale ou son adresse e-mail sur son lieu de travail.
En accédant aux domaines de Nordcom et en nous fournissant des informations personnelles, vous acceptez que nous puissions collecter, utiliser et divulguer les informations que vous fournissez conformément à cette politique et aux fins énoncées ci-dessous.
1. Qui sommes-nous ?
Nordcom est un fournisseur de services de sécurité gérés qui offre aux organisations l'opportunité de sécuriser leur infrastructure et leur parc technologique selon les normes les plus élevées de l'industrie.
Lorsque vous visitez nos domaines nordcom.ca et nordcom.quebec, nous pouvons collecter et traiter différents types d'informations personnelles vous concernant dans le cadre de nos activités et de la fourniture de nos services :
Informations d'identité (prénom et nom) ;
Coordonnées (adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone) ;
Informations relatives aux opportunités d'emploi, telles que votre curriculum vitae, éducation, parcours professionnel et autres informations pertinentes pour un emploi chez Nordcom ;
Informations techniques provenant du navigateur web de votre ordinateur lorsque vous visitez nos sites Web et acceptez les cookies correspondants. Ces informations incluent votre adresse internet, l'adresse du site Web depuis lequel vous venez, le temps passé à visiter notre site, les pages visitées, le système d'exploitation et le logiciel de navigateur web utilisés, ainsi que les mots-clés utilisés pour trouver nos sites Web si vous nous avez atteints via un moteur de recherche. Ces informations ne vous identifient pas directement et Nordcom ne relie jamais ces informations à des visiteurs individuels de ses sites Web, sauf s'il est nécessaire d'enquêter sur un incident de sécurité.
Si vous êtes mineur et âgé de moins de 16 ans, veuillez ne pas nous fournir d'informations personnelles sans le consentement exprès d'un parent ou tuteur.
3. Comment recueillons-nous vos informations personnelles ?
Nous collectons vos informations personnelles de plusieurs manières :
En utilisant le formulaire de contact sur notre site nordcom.ca ;
Par e-mail (support@nordcom.ca & info@nordcom.ca) ;
Lors de l'ouverture d'un ticket via notre site support.nordcom.ca ;
Par le biais de cookies (voir les dispositions de l'article 11 ci-dessous) ;
4. Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?
Vos informations personnelles seront utilisées conformément à la législation applicable sur la protection des informations personnelles et selon le consentement que vous avez fourni.
Nous pouvons donc utiliser vos informations personnelles dans les circonstances suivantes et aux fins indiquées, conformément au cadre défini ci-dessus :
Afin de fournir nos services et pour le fonctionnement général de notre entreprise, pour livrer et exécuter ces services ;
Pour répondre aux demandes d'informations des visiteurs de notre site web ;
Afin de répondre et de se conformer aux obligations légales, réglementaires ou de gestion des risques applicables.
Nous utiliserons les informations personnelles uniquement pour le but principal pour lequel elles ont été collectées et pour des fins légitimes cohérentes avec le but principal.
5. Avec qui partageons-nous les informations personnelles ?
Veuillez noter que vos informations personnelles peuvent être partagées (en plus de l'être avec nos employés) avec les tiers suivants :
Des prestataires de services tiers et/ou des partenaires qui fournissent des services de site web, entre autres, aident à établir, gérer et maintenir notre relation avec vous et fournissent des produits et services à notre entreprise.
Ces tiers peuvent avoir accès aux informations personnelles ou les traiter dans le cadre des services qu'ils nous fournissent. Nous limitons les informations que nous fournissons à ces prestataires de services à ce qui est raisonnablement nécessaire pour qu'ils exécutent leurs fonctions, et nos contrats écrits avec ces prestataires les obligent à prendre des mesures raisonnables et légales pour maintenir la confidentialité de ces informations ;
Des organismes gouvernementaux, réglementaires ou d'application de la loi lorsque nous sommes tenus de divulguer de telles informations ou si nous croyons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour se conformer aux lois applicables.
Les informations personnelles que vous nous fournissez via nos sites ne sont jamais divulguées à des tiers sans votre consentement.
Nous ne vendons ni n'échangeons vos informations personnelles avec d'autres organisations ou entreprises.
6. Combien de temps conservons-nous les informations personnelles ?
Nous conserverons vos informations personnelles pour les finalités pour lesquelles elles nous ont été fournies et pour toute finalité compatible ou connexe autorisée.
Nous cesserons donc d'utiliser et de conserver vos informations personnelles dès que les finalités en question auront été remplies. Ceci est sous réserve de l'application de périodes de conservation légales ou réglementaires.
7. Où stockons-nous les informations personnelles et les transferts internationaux ?
Vos informations personnelles sont stockées sur nos serveurs et/ou ceux de notre fournisseur de services situé au Québec.
Néanmoins, vos informations personnelles peuvent être communiquées à des fournisseurs de services dont les installations sont situées en dehors du Québec. Vous consentez donc au transfert de vos informations personnelles vers des pays ou des provinces (autres que la province de Québec) où les règles pour la protection des informations personnelles peuvent être différentes.
Cependant, nous nous assurons que ces fournisseurs offrent une protection adéquate conformément aux principes généralement acceptés pour la protection des informations personnelles en effectuant d'abord une évaluation d'impact sur la vie privée et en faisant signer aux fournisseurs un accord écrit à cet effet.
8. Comment protégeons-nous les informations personnelles ?
Nous reconnaissons que la sécurité est une partie intégrante de la confidentialité des informations personnelles.
Nous utilisons les meilleures pratiques de l'industrie pour assurer que les informations personnelles sont protégées conformément à la législation applicable sur la vie privée.
À cette fin, nous maintenons des mesures de sauvegarde physiques, techniques et procédurales raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre l'accès non autorisé, l'utilisation, la divulgation, la destruction et d'autres violations de la protection de ces informations non conformes à la loi applicable.
Tous les employés de Nordcom Quebec et les fournisseurs tiers dont nous pourrions retenir les services et qui traitent des informations personnelles en notre nom sont également liés contractuellement au respect de la confidentialité des informations personnelles.
9. Liens vers d'autres sites
Les sites web de Nordcom peuvent contenir des liens vers d'autres sites web externes. Les informations échangées sur ces sites ne sont pas soumises à cette politique de confidentialité, mais à celle du site externe concerné, s'il en existe une. Si une telle politique existe, nous vous invitons à la consulter avant de communiquer vos informations personnelles à des tiers.
Nordcom ne peut être tenu responsable des politiques, procédures et pratiques de ses partenaires en matière de protection des informations personnelles.
10. Quels droits une personne a-t-elle concernant ses informations personnelles ?
10.1 Droits d'accès, de rectification et de retrait du consentement
Pour accéder à vos informations personnelles, demander une correction de vos informations personnelles ou retirer votre consentement à la divulgation ou à l'utilisation de vos informations personnelles, vous devez envoyer une demande écrite à l'administrateur de la confidentialité de Nordcom (les coordonnées sont fournies à la fin de cette politique).
La demande de rectification doit être particulièrement précise et vous identifier correctement afin de permettre à Nordcom de corriger ou de compléter les informations personnelles jugées inexactes ou incomplètes.
Une demande de retrait du consentement entraînera pour la personne concernée de ne plus bénéficier des services offerts par Nordcom.
10.2 Traitement des demandes
Nordcom répondra aux demandes d'accès, de rectification ou de retrait du consentement dans un délai de 30 jours conformément aux délais prescrits par la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
Toute assistance nécessaire sera raisonnablement fournie aux personnes concernées qui souhaitent accéder à leurs informations personnelles ou les rectifier, y compris en clarifiant exactement ce qu'elles demandent.
Selon la quantité d'informations demandées dans une demande d'accès, des frais nominaux peuvent raisonnablement être facturés pour couvrir les coûts de réponse à la demande.
Un avis écrit est fourni si Nordcom doit refuser à une personne l'accès à ses informations personnelles pour des raisons légales, réglementaires ou autres.
10.3 Vos recours devant la Commission d'accès à l'information
Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont Nordcom a traité votre demande d'accès ou de rectification de vos informations personnelles, notamment en cas de non-réponse ou de réponse insatisfaisante, vous pouvez soumettre une demande à la Commission d'accès à l'information pour un examen du désaccord.
11. Comment utilisons-nous les cookies ?
Lorsque vous utilisez nos sites web, nous pouvons placer un "cookie" sur votre ordinateur. Les cookies sont de petits fichiers de données créés par votre navigateur web et placés sur votre ordinateur. Ces cookies peuvent avoir plusieurs fonctions, notamment améliorer le fonctionnement de nos sites web.
Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons :
Lorsque vous visitez nos sites web pour la première fois, une bannière de cookies vous informe de la nature des cookies utilisés et les identifie clairement ;
Vous avez ensuite la possibilité d'accepter tout, de sauvegarder vos préférences ou de refuser tous les cookies qui ne sont pas essentiels à votre navigation sur nos sites web.
Nous configurons automatiquement les cookies nécessaires au bon fonctionnement de nos sites web, mais nous configurons tous les autres cookies uniquement avec votre consentement. Ces cookies sont désactivés par défaut.
Vous pouvez configurer vos préférences et modifier vos choix à tout moment lors de vos visites ultérieures sur nos sites web.
Nos sites web peuvent inclure des modules complémentaires de médias sociaux. Ces plugins de médias sociaux sont des boutons qui vous permettent de partager vos expériences sur notre site web avec d'autres via des plateformes de médias sociaux. Ces plateformes configurent leurs propres cookies sur vos appareils.
12. Pour contacter Nordcom Québec
Nordcom s'engage à la gestion et à la confidentialité des informations personnelles collectées via ses sites web.
En publiant cette politique de confidentialité, Nordcom s'engage à protéger les informations personnelles fournies de manière continue.
Nous examinons régulièrement nos pratiques d'information en ligne et de traitement des informations pour nous assurer de la conformité avec cette politique de confidentialité.
Si vous pensez que Nordcom ne respecte pas cette politique de confidentialité, ou si vous avez des préoccupations concernant nos pratiques de traitement des informations personnelles, ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter notre administrateur de confidentialité par e-mail ou par courrier postal :
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A l’attention du Responsable de la protection des renseignements personnels